le monde de la danse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le monde de la danse

forum danse
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie
Admin
Admin



Nombre de messages : 254
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Empty
MessageSujet: nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!!   nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Icon_minitimeDim 6 Mai - 2:08

EMILIE COZETTE!

Née en 1981, Émilie Cozette commence la danse à Rouen.
Entrée en 1993à l'École de danse de l'Opéra de Paris (en 4ème division), elle y suit les classes et participe aux spectacles annuels Western Symphony et La Somnambule de George Balanchine, Dessins pour six de John Taras, Suite Kylián (le pas de deux de Return to a Strange Land) de Ji?í Kylián.

Engagée dans le Corps de ballet en 1998, Émilie Cozette est promue " Coryphée " en 2000 et " Sujet " en 2001.

Depuis son entrée dans la compagnie, elle participeà de nombreux ballets du répertoire classique et contemporain : La Bayadère, Le Lac des cygnes, Cendrillon (Rudolf Noureev), Concerto Barocco (George Balanchine), IXe Symphonie et Le Concours (Maurice Béjart), Coppélia, Sylvia et Le Songe d'une nuit d'été (John Neumeier), Clavigo et Notre-Dame de Paris (Roland Petit) ainsi que The Cage et The Concert de Jerome Robbins …

Elle est choisie par Jean-Guillaume Bart pour danser dans deux créations A la manière de…, ballet présenté lors des spectacles " Danseurs-Chorégraphes "à l'Amphithéâtre Bastille et La Fille mal gardée, un pas de deux qu'il interprète avec elle (1999).

Comme soliste, elle est distribuée dans de nombreux ballets de Rudolf Noureev : la variation de la sixième fée et la 'fée Lilas' dans La Belle au bois dormant, 'Clémence' dans Raymonda, la première variation dans La Bayadère, 'les deux amies' et 'la Demoiselle d'Honneur' dans Don Quichotte, l'un des 'Quatre grands cygnes' dans Le Lac des cygnes, ainsi que Rubis /Joyaux de George Balanchine et l'une des 'deux wilis' dans Giselle (d'après Jean Coralli et Jules Perrot).
Elle danse également les ballets de William Forsythe (The Vertiginious Thrill of Exactitude), et de Jerome Robbins (Afternoon of a faun).

Récemment : Glass Pieces de Jerome Robbins, Pas./parts de William Forsythe, la '6e variation' et le 'Pas de cinq' de La Belle au bois au bois dormant (Rudolf Noureev).

Emilie Cozette est promue " Première danseuse ", le 23 décembre 2004,à l'issue du Concours annuel de promotion du Ballet de l'Opéra.

Dans le cadre des tournées officielles de la Compagnie, elle se produit notamment à Manchester, Vienne, Milan, San Francisco, Los Angeles, Baalbeck et Sao Paulo.

Émilie Cozette a remporté le premier prix du Concours International de Danse de Paris dans la catégorie " Junior " en 1998, reçu le Prix du Cercle Carpeaux pour l'année 2001 ainsi que le "Prix du Public" décerné par l'AROP (Association pour le Rayonnement de l'Opéra de Paris) pour l'année 2002.

nommée etoile ce soir avec CENDRILLON la version de Noureev!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-la-danse.forumactif.com
clairemarieOsta
cours de remise à niveau
cours de remise à niveau
clairemarieOsta


Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2007

nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!!   nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Icon_minitimeSam 12 Mai - 20:23

Oui ! Il y a d'ailleur un article sur mon blog !
Revenir en haut Aller en bas
Etoiledu13
cours intermédiaire
cours intermédiaire
Etoiledu13


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/03/2007

nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!!   nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:05

Ben, mOi je ne raffOle pas du tOut de cette danseuse!!! Je trOuve qu'il y avait bien meilleure qu'elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Http://dance-style13.skyblOg.cOm
julie
Admin
Admin



Nombre de messages : 254
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!!   nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:14

je suis d'accord avec toi....Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-la-danse.forumactif.com
Etoiledu13
cours intermédiaire
cours intermédiaire
Etoiledu13


Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/03/2007

nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!!   nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:21

Oué franchemnt, ils ont abusé là!!! Y'a eleonora qui est super aussi et j'en passe!! !
Grrrrr PROTESTONS !
Revenir en haut Aller en bas
Http://dance-style13.skyblOg.cOm
clairemarieOsta
cours de remise à niveau
cours de remise à niveau
clairemarieOsta


Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/03/2007

nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!!   nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Icon_minitimeMer 4 Juil - 17:32

Moi je commence à l'aimer un peu mieux, elle m'a surpris dans Cendrillon

La voila dans le Role de Odile
nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Emilie10
Revenir en haut Aller en bas
julie
Admin
Admin



Nombre de messages : 254
Age : 35
Date d'inscription : 14/03/2007

nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!!   nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 0:59

tu l'a vu danser?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-la-danse.forumactif.com
Contenu sponsorisé





nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!!   nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle danseuse étoile nommée ce soir!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le monde de la danse :: Les danseurs!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser